langue française English language
Faire un Don / Magasin Visitez notre boutique ! Faire un Don ...

Aquarelle originale de Georges Wybo, l'architecte du monument de l'Aéro-Club de France

Cette aquarelle originale réalisée vers la fin 1920 par l'architecte Georges WYBO, qui a créé le monument de l'Aéro-Club de France a été acquise par le Conseil général de la Sarthe lors de la vente aux enchères "Santos-Dumont" organisée à Paris en Octobre 2006 par la société ARCURIAL.

Elle sera utilisée pour réaliser un panneau d'interprétation du monument, implanté avant le Centenaire 2008

Georges WYBO a été un architecte de renom de la première partie du 20ème siècle. Il construit notamment le Casino de Deauville (1911-1912), puis l'Hôtel Royal (1913, avec Théo PETIT), et l'Hôtel du Golf (1929). Architecte en chef des magasins du printemps (à partir de 1912) il reconstruit le magasin du boulevard Haussmann à Paris après son incendie (1921) ainsi que plusieurs magasins Prisunic, créé par le Printemps (1931). Dans les années 1920, Georges WYBO réalise des magasins d'exposition pour le constructeur d'automobiles André CITROEN. A Paris, il est aussi l'architecte de l'Hôtel Georges V (1928) et du Théâtre des Ambassadeurs (1931) devenu l'actuel Espace Cardin, dans les jardins des Champs-Elysées.


wright


>> Retour / Back <<

 
Partners Wright 2008
Partenaires centenaire
Wright 2008 partenaires
setram aviat atam ESA Agence Spatiale EuropéenneOuest France Université du Maine ACO Rota Dairon MG Entreprises The Outer Banks of North Carolina naha souriau sarthe cci le mans crédit agricole